Whiskybase

Boutiques en ligne

stf92
Expert Senior Senior Expert
Posted on 11-01-2014 at 14:37 pm

Je lance ce sujet pour ceux qui cherchent des infos sur les boutiques en ligne étrangères et la livraison en France (bien que pour le moment les seuls inscrits au goupe soient belges). J'ai acheté ces dernières semaines des bouteilles en passant pas des boutiques trouvés sur WB. Je vous donne ici mes impressions sur celles-ci. Elles se basent sur ce que j'ai commandé. Si vous avez des retours positifs ou négatifs sur ces boutiques ou d'autres faites le ici:

Weiser (allemand)
http://www.getraenkewelt-weiser.de
Livre en France
Grand choix
Rapidité (livré 48H après validation commande par tensporteur)
Frais de livraison pour la France 20€ de 1 à 18 bouteilles. bien pour les grosse commandes
Réduction de 2% pour règlement par virement (c'est déjà ça)

Fine whisky (allemand)
http://www.fine-whisky.de
Livre en France
Quelques bouteilles rares
Frais de livraisons pour une bouteille accessibles 10,60 euros
Livraison lente (par la poste)

The whisky cask (allemand)
http://www.thewhiskycask.de
Livre en France
Grand choix
Livraison par transporteur mais pas donnée: 2 bouteilles 18,90€  3 à 5 23,90€...

Edencroft Fine Wines (Anglais)
http://www.edencroft.co.uk/servlet/StoreFront
Livre en France
Prix correctes
Livraison rapide par transporteur mais pas donnée
1 Bottle £13.002 Bottles £15.003 Bottles £16.004 Bottles £17.00 5 Bottle £18.006 Bottles £19.007 Bottles £20.008 Bottles £22.00....
Bouteilles hyper protégées dans des poches gonflables

Edited on 11-01-2014 at 14:53 pm
the_click
Member Junior Junior Member
Posted on 11-01-2014 at 23:30 pm

j'ajouterai pour la livraison en France:

Master of Malt GB (masterofmalt.com) - excellent emballage, livraison rapide, des embouteillages maison très intéressants. port:12.73€ pour trois ou quatre bouteilles.

ScotchWhiskyExpress.com GB - un peu fantaisiste mais livraison correcte, réduction de 5% sur les prix hors taxes à la première commande. - port: 18.30 pour trois bouteilles

Abbeywhisky.com GB - très bon emballage, livraison rapide, port: 15.86€ pour deux bouteilles

et bien sûr shop.whiskybase.com, NL -excellent emballage, livraison rapide, un ou deux échantillons accompagnet la commande, port: 17.50€ pour trois à six bouteilles. Prix souvent les plus bas. Embouteillages maison, quelques raretés.

J'ai commandé sur ces quatre sites et n'ai pas été déçu.. Je pense commander bientôt sur http://www.royalmilewhiskies.com - GB large catalogue.

Ah oui, et puis ne pas hésiter à aller voir CDiscount, certaines ventes flash sont mirobolantes, par contre La Maison du Whisky est souvent très chère (jusqu'à +15€ par bouteille) sauf sur les whiskies d'exception (on peut par exemple trouver de vieux BenRiach meilleur marché que sur les sites britanniques !)

Pour terminer, je recherche un site ou trouver Balcones Brimstone pas trop cher ( souvent + 25/30€ en France par rapport aux états unis dont les sites, pour l'instant, ne prennent pas de commandes internationales)
L_Affreux_Aigle
Member Senior Senior Member
Posted on 13-01-2014 at 01:32 am
Oui, j'ai acheté quelques bonnes bouteilles à des prix parfois vraiment très intéressants
chez CDiscount et dans la plupart des cas il n'y a pas de frais de port !

En France ne pas oublier Pure Spirit.
Le catalogue n'est pas encore très étoffé, mais il y a des bouteilles très intéressantes;
pratiquement que des embouteilleurs indépendants, dont 3 embouteillages maison.
C'est une jeune boutique en ligne mais très sérieuse et tenue par un passionné
qui organise régulièrement des dégustations (à Paris).
Les frais de port pour la France sont offerts pour toute commande de plus de 150 €
et à défaut, les frais sont forfaitaires et réduits à 8.37 € TTC par commande.
(Il y a également des conditions privilégiées pour les membres actifs

J'ai aussi commandé directement à la distillerie Laphroaig... http://www.laphroaig.com
Tarif préférentiel lorsqu'on y est inscrit comme FoL (Friend of Laphroaig) et encore -10%
de remise pour son anniversaire (code promo valable 3 mois à dater de la date anniversaire, je crois)
Malheureusement il n'y a pas grand choix.
Je ne me rappelle pas des frais de port (qui ont changé depuis ma dernière commande).
Par contre la livraison en France est effectuée par le transporteur GLS avec qui j'ai eu
des déboires à plusieurs reprises (et je ne suis pas le seul) !
Mieux vaut se faire livrer à une adresse très facile à trouver
et que quelqu'un soit présent à coup sûr pour réceptionner le colis...
La moindre complication et le paquet retourne au dépôt et risque d'être retourné à l'expéditeur...
Ainsi pour une toute autre commande que Laphroaig, après 2 échecs de livraison (j'avais pourtant
téléphoné après la 1ère tentative pour aider), j'ai dû me déplacer un vendredi soir vers 19H00
au dépôt (pour la RP c'est dans la ZA du Port de Gennevilliers)... Limite flippant !

---> The_click : qu'as-tu commandé chez Master of Malt ?
de leurs propres embouteillages ou d'autres ?

A+ !
  Edited on 13-01-2014 at 01:55 am
the_click
Posted on 30-01-2014 at 22:20 pm

Eh bien, L_ Affreux_Aigle, chez Master of Malt, j'ai passé deux commandes au total et j'ai pris

- Beniach 16 yo Sauternes finish
- Benriach Heredotus 12 yo
- Tobermory 15 yo
-Ledaig 7 yo (M o M single cask)
-Benrinnes 14 yo (M o M single cask)

Je ne connaissais pas Pure Spirit, je vais aller jeter un coup d'oeil...
L_Affreux_Aigle
Posted on 06-02-2014 at 02:01 am
the_click wrote:

-Ledaig 7 yo (M o M single cask)

Hmmm... Ça donne quoi ce jeune Ledaig ?

the_click
Posted on 07-02-2014 at 07:34 am

Ledaig a une particularité: il ne fait pas son âge. Sept ans mais on lui en donnerait au moins 12... J'ai deux Ledaig de 7 ans, l'autre est un Archive. Tous les deux font plus que leur âge. Celui de Master of Malt est particulièrement impressionant, une explosion de fumée au nez et en bouche.Comme disent les Écossais,  "not for the faint-hearted". En plus les Ledaig, même plus vieux et en embouteillage independant, ne sont pas chers. Excellent rapport qualité/prix, mais réservé à ceux qui aiment les phénols !

cs
Posted on 08-02-2014 at 15:01 pm

Mon allemand n'est pas très bon mais sur le site

Weiser
(allemand)
ils n'ont pas l'air de livrer en france...

L_Affreux_Aigle
Posted on 10-02-2014 at 12:01 pm

Je ne sais pas comment Stf92 a procédé (en plus il ne parle pas allemand)
mais il a bien commandé chez eux et s'est bien fait livrer en France.

A+ !

L_Affreux_Aigle
Posted on 10-02-2014 at 12:20 pm
the_click wrote:

Ledaig a une particularité: il ne fait pas son âge. Sept ans mais on lui en donnerait au moins 12... J'ai deux Ledaig de 7 ans, l'autre est un Archive. Tous les deux font plus que leur âge. Celui de Master of Malt est particulièrement impressionant, une explosion de fumée au nez et en bouche.Comme disent les Écossais,  "not for the faint-hearted". En plus les Ledaig, même plus vieux et en embouteillage independant, ne sont pas chers. Excellent rapport qualité/prix, mais réservé à ceux qui aiment les phénols !

Je sais bien, les Ledaig font plus mûr que leur âge.
j'ai également une bouteille du 2005 Archives, un 2005 Whisky-Fässle que est excellent
(meilleur que le Archives à mon goût) ainsi qu"un 1998 Wilson & Morgan (excellent)
et c'est pourquoi je te posais la question !
Merci et A+ !

stf92
Posted on 10-02-2014 at 18:24 pm
cs wrote:

Mon allemand n'est pas très bon mais sur le site

Weiser
(allemand)
ils n'ont pas l'air de livrer en france...

Si si ils livrent bien en France 2 commandes faites avec eux.

cs
Posted on 11-02-2014 at 13:20 pm

J'ai bien vu sur le site :
Lieferungen nur innerhalb von Deutschland möglich.
Delivery within Germany only.   (C'est le 'dummies ' qui répond !!)

Maintenant ,peut être peut on passer par dhl à travers le site...
est-ce effectivement comme cela ?
Qu'en est il des frais de douanes?

stf92
Posted on 12-02-2014 at 19:57 pm

Traduction google:

3) afin

Pour un contrat, l'acheteur doit préciser sa nécessaire pour l'exécution des données de la commande.
S'il ne le fait pas, le contrat n'est pas conclu. Pour faire soi-même résultant des demandes d'indemnisation, les réserves getraenkewelt-weiser.de l'express.
Si les modifications de données, en particulier nom, adresse, adresse e-mail et un compte bancaire, l'utilisateur est obligé getraenkewelt-weiser.de communiquer ce changement par écrit immédiatement.

Frais commandes / livraison à d'autres pays européens sur demande.

Pas de livraison aux États-Unis

Edited on 12-02-2014 at 19:57 pm
cs
Posted on 15-02-2014 at 20:05 pm

Les distillers editions sont en promo à la mdw...
Un benriach 16 ans et un balvenie cuban.. sont en promo sur cdiscount..

the_click
Posted on 16-02-2014 at 21:51 pm

Comme je le disais l'autre jour, LMDW est chère, sauf pour les haut de gamme. Exemple en ce moment
BENRIACH 36 ans 1977 Moscatel Finish Batch 10 54,9%

£350 (427€) chez The Whisky Exchange

427€ chez Master of Malt

359€ à LMDW ! C'est déjà une somme, mais 68€ d'économie ne sont pas négligeables, surtout si on a payé quelques moyenne gamme chez eux à vil prix wink

Ceci dit, Springbank 15 ans est à 83€ à LMDW, 77.67€ chez MoM et   59.72€ chez TWE !!!

Matpib
Newbie Newbie
Posted on 10-04-2014 at 12:09 pm

en même temps le prix du Springbank 15 ans OB est logique
Il est au niveau du prix Dugas qui est le distributeur officiel en France (-3€)
Le tarif TWE ne peut exister en France sauf si on accepte de vendre à perte (vu le tarif HT de Dugas)

the_click
Posted on 24-04-2014 at 07:24 am
Matpib wrote:

Le tarif TWE ne peut exister en France sauf si on accepte de vendre à perte (vu le tarif HT de Dugas)

Tu mets  le doigt sur le problème:le distributeur ! Les intermédiaires savent faire de la marge... Ceci dit, tout dépend aussi de la cote de la bouteille. Il suffit de voir les écarts considérables sur A'bunadh par exemple, mais reste à expliquer pourquoi un vieux Benriach coûte moins cher chez LMDW que chez MoM...

the_click
Posted on 16-07-2014 at 20:40 pm

Une autre boutique hollandaise en ligne dont je viens de recevoir quatre bouteilles, les frais de port s'établissant du coup à 5€ par bouteille. Les prix sont dans l'ensemble raisonnables et si on ne trouve pas absolument tout, on trouve bien des choses qu'on a du mal à trouver ailleurs. Je recommande !

Il y a une autre boutique, belge cette fois et exclusivement en flamand, qui propose des bouteilles intéressantes mais ... ne livre pas en France (.http://www.whisky-on-line.com/

http://www.getraenkewelt-weiser.de/ est intéressante mais le site indique  "livraison an allemagne seulement" ! Je me demande comment Stf92  a fait...

stf92
Posted on 16-07-2014 at 23:49 pm

A moins qu'ils aient changé weiser livre bien en france, j'ai commandé 2 fois chez eux. Pour être certain faut simuler un commande jusqu'au bout.

Whisky lovers (http://www.whisky-on-line.com) est bien oui mais ne livre pas en France effectivement. Je viens de passer une commande chez eux pour une bouteille, mais livraison chez un ami belge...je dois attendre septembre pour la récupérer

Pour Van Zuylen (http://www.vooreenmooiglas.nl/whisky/) ce site est incontournable 2 commandes perso et deux ou trois commandes groupées avec des amis cette année. Une trentaine de  quilles la dernière fois!!!

aggelon
Posted on 17-07-2014 at 14:34 pm

[ oups! les post les plus récents sont en haut, ceux du bas, les plus anciens... j'ai rien dis ^_^ ]

Edited on 17-07-2014 at 14:35 pm
stf92
Posted on 18-07-2014 at 02:30 am
En fait tu as le chois, y a un petit bouton pour choisir ça wink
aggelon wrote:

[ oups! les post les plus récents sont en haut, ceux du bas, les plus anciens... j'ai rien dis ^_^ ]

aggelon
Posted on 19-07-2014 at 21:03 pm

Oui, j'ai vu... après wink

Forrest
Posted on 18-09-2014 at 13:45 pm

Whisky Gorillaz (un belge flamand mais qui parle un très bon anglais)
http://www.whiskygorillaz.com
Ne dispose pas d'un gros stock mais parfois de bonnes choses à prix très correct.
Frais de livraison à 17€ pour la France via Colissimo mais pour plusieurs bouteilles (peut les réduire un peu si commande assez élevée).
Très réactif par mail et plutôt sympa.

JSW
Connoisseur Connoisseur
Posted on 11-10-2014 at 13:51 pm

www.whisky-on-line.com fait maintenant aussi des livraison en france

Jurgen Swerts
stf92
Posted on 11-10-2014 at 16:18 pm
Cool, j ai acheté chez eux il y a qlq mois et j'ai été obligé de faire livrer en Belgique puis faire muler vers la France
JSW wrote:

www.whisky-on-line.com fait maintenant aussi des livraison en france

cs
Posted on 29-11-2014 at 15:33 pm
Merci pour l'adresse  de www.whisky-on-line.com ...
J'ai passé une commande chez eux
Tout est  arrivé sans problème en France 
 (frais d'envoi de 13 euros pour 5 bouteilles ...)

You need to join this group before you can add a reply

Whiskybase

Whiskybase is founded in 2007 with the goal to create the biggest resource of whisky information in the world. A community driven website built by and for whisky enthusiasts.  

Whiskybase B.V. 
Zwaanshals 530 
3035 KS Rotterdam 
The Netherlands 

KVK: 52072819
VAT: NL850288836B01

Copyright © 2018

Forgot your password?

Login